LUCENZO

Date de naissance27 mai 1983(32 ans)Bordeaux, France
GenreKuduro, reggaetón, hip-hop
ActivitéAuteur-compositeur-interprète
Instrumentspiano, batterie, guitare
Années activesDepuis 2000
Facebookhttps://www.facebook.com/Lucenzomusic
Twitterhttps://twitter.com/Lucenzo

Lucenzo de son vrai nom Luis Fillipe Oliveira est un auteur-compositeur-interprète franco-portugais, né le à Bordeaux en Gironde.

Biographie

Lucenzo, de son vrai nom Luis Filipe Oliveira, est aussi ex-chanteur du groupe "Sol da Noite". Il s'initie au piano dès l'âge de six ans sans prendre de cours. En effet, Lucenzo est autodidacte. En 1998, il fait ses premiers pas dans le hip-hop et compose et écrit son premier album qui ne sera jamais commercialisé, faute de moyens. En 2007, il sort son premier single Emigrante Del Mundo suivi de Dame Reggaeton.

Mais c'est avec son titre Vem Dançar kuduro en collaboration avec Big Ali qu'il trouve le succès. Le single devient n°1 des clubs en France et n°2 du Top 50 portugais et entre à la 10e place du European Hot 100. Une version en espagnol, dont le refrain est toujours en portugais, intitulée Danza Kuduro est réalisée en duo avec le chanteur portoricain Don Omar et une autre avec le rappeur cubano-américain Pitbull.

Lucenzo devient l'une des superstars latino dans le monde en gagnant des prix aux Latin Grammy Awards, aux Billboard Latin Awards 2012 à Miami (chanson de l'année) et a obtenu au Starfloor 2011 la vidéo de diamant.

Lucenzo est devenu un artiste latino majeur sur la scène latino dans le monde et un des acteurs phares de la commercialisation du Kuduro sous la forme d'un mélange de sonorités originaires d'Afrique lusophone (notamment l'Angola), de folklore portugais et de sonorités brésiliennes et électro.

La chanson Danza Kuduro est reprise à la fin du film Fast and Furious 5.

En 2013, Lucenzo participe à l'album Tropical Family avec Kenza Farah pour la reprise du morceau d'Aventura Obsesión.

Le 1er Juillet 2015, Lucenzo publie sur youtube la bande son de son nouveau morceau intitulé : Vida Louca. Il s'agit d'un morceau enregistré en portugais. Pour sa sortie, ce morceau est réservé au marché portugais. il fait partie d'un certain nombre de compilations (VIDISCO) et n'est disponible que sur iTunes Portugal.

Fin Juillet 2015, Lucenzo entame la promotion de son nouveau single au Portugal. Il est invité sur plusieurs plateaux TV (SIC, RTP, TVi). Il donne des interviews où il explique qu'il a souhaité réserver la primeur de son nouveau morceau au Portugal avant de le dévoiler à l’international en langue espagnole. Il continuera la promotion durant le moi d’août avec le VIDA LOUCA SUMMER TOUR : tournée des discothèques au Portugal.

Singles non commercialisés

  • 2005 : Ma familia
  • 2006 : Morenita
  • 2006 : Raça Portuguesa
  • 2006 : Reggaeton Fever
  • 2013 : Kuduraï (avec Tunisiano)

Discographie

Albums studio

Singles

  • Kenza Farah ft Lucenzo : Obsesión (reprise d'Aventura) sur l'album collectif Tropical Family (2013).

Remixes

  • Remix officiel : Danza Kuduro avec Don Omar, Daddy Yankee & Arcángel
  • Worldwide Remix : Danza Kuduro feat. Don Omar, El Cata & Pitbull
  • Worldwide Remix : Throw Your Hands Up (Dancar Kuduro) Qwote feat. Pitbull & Lucenzo

Ligne de vêtement

En 2006, Lucenzo a créé sa ligne de vêtements: Emigrante.

Album : Emigrante Del Mundo

Le 19 décembre 2011, Lucenzo sort son premier album intitulé Emigrante Del Mundo en référence à son premier single qui l'a fait connaître en France.

Liste des titres :

  1. Danza Kuduro - Version MTO
  2. Emigrante Del Mundo
  3. Baila Morena
  4. Dame Reggeaton
  5. Vem Dancar Kuduro - Radio Edit
  6. Dembow
  7. Quiero Vivir feat. Chico & The Gypsies
  8. Jump - French Version
  9. Dame Un Beso (Me Vuelves Loco)
  10. Tengo El Flow
  11. Make It Hot
  12. Mami Te Quiero
  13. Throw Your Hands Up (Dancar Kuduro) - Qwote feat. Pitbull vs Lucenzo

Une réédition de cet album est sortie le 12 novembre 2012. Contenant 3 titres Bonus (Baila Morena version française, Bring Me Coconut et Bamboleo) ainsi que son titre avec Sean Paul : Wine It Up.

Notes et références

Annexes

Article connexe

  • Club 40

Liens externes

  • Site officiel
Source : Wikipedia